Quelques considérations de plateforme d’échange sur lesquelles être regardant avant d’investir

Les plateformes d’échange ou courtiers sont ces sites en lignes qui nous permettent de prendre des parts d’actifs de différentes valeurs (boursières, Forex, crypto-monnaies…etc).

Quelle que soit la nature de la valeur que nous désirons acquérir, les propriétés des plateformes d’échanges sont relativement communes ; et il nous faut y être regardant avant de nous lancer:

Les frais et spread: Les plateformes d’échanges perçoivent des frais sur chacune des transactions que nous effectuons, et ces frais sont encre plus grands quand il s’agit de retirer ses montants investis du marché pour les transférer vers un compte en banque.

Plus faibles seront les frais, mieux votre investissement se portera. Il en de même pour les spreads qui sont les commissions perçues par le courtier sur vos gains. Vous devez rechercher les plateformes qui pratiquent des spreads faibles. Comparez les frais des courtiers qui se proposent à vous avant de vous engager.

Les accréditations: les plateformes d’échanges sont des structures financières qui doivent obéir à une certaine réglementation dans leur exercice. D’un pays à l’autre, la réglementation varie de même que l’engagement des organismes de surveillance et de contrôle. Avant de vous engager avec un courtier, prenez le temps de vérifier les institutions auprès desquelles il est enregistrés et qui contrôlent son action, il en va de la santé de votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *